Chacun a le droit d’être respecté et de demander ce respect pour lui-même

le droit d'être respecté

En ce moment, je relis un petit ouvrage acquis il y a belle lurette déjà : « Oser être soi-même » de René de Lassus.

Peu de gens sont « bien dans leur peau », mais ils essaient de ressembler aux sept modèles que propose la grande « machine » supra-éducative (école, aînés, médias)…

Ces tentatives, épuisantes, sont la conséquence du décalage qui existe entre ce que nous sommes vraiment et ce que « les autres » exigent que nous soyons.

Cliquez ici pour lire la suite »

La méditation en marchant : un moyen simple de méditer n’importe quand

la méditation en marchant

La méditation peut prendre plusieurs formes selon les personnes et même selon les cultures. Mais une chose est certaine : elle se popularise très rapidement dans la culture occidentale. Elle présente beaucoup de bénéfices tant dans le cadre privé que dans le cadre professionnel : accroissement de la productivité, réduction du stress et de la dépression, réduction de troubles physiques tels les maux de tête et la tension musculaire, pour n’en nommer que quelques-uns. Méditer est une activité essentiellement intérieure. …

Cliquez ici pour lire la suite »

Valorisez votre vie en prenant soin de votre enfant intérieur

enfant interieur

Prenez conscience de votre enfant intérieur Rejetez-vous, ignorez-vous ou rabaissez-vous votre enfant intérieur ? Peut-être êtes-vous même sceptique à l’idée qu’une telle chose puisse exister… alors que dans le même temps, vous désirez, vous avez envie et vous courez après une vie plus complète et plus épanouissante ! « L’absence de l’enfant intérieur laisse un profond sentiment de vide, comme s’il manquait quelque chose dans notre vie. » Lucia Capacchione, 1991. Est-il possible que vous n’ayez pas encore découvert, reconnu, accepté ou embrassé votre …

Cliquez ici pour lire la suite »

Vivez dans le moment présent et optez pour une nouvelle conception du bonheur

Vivez le moemnt présent

Soyez fermement résolu à jouir du moment présent Prenez, chaque matin, la résolution de tirer le meilleur parti de ce jour-là, non pas de quelque autre jour alors que vous vous porterez mieux, que vous aurez une famille, ou que vos enfants seront élevés, ou que vous aurez surmonté toutes vos difficultés. Vous ne les surmonterez jamais toutes. Vous ne pourrez jamais éliminer toutes les choses qui vous ennuient, vous troublent, et créent des frottements dans votre vie. Vous ne …

Cliquez ici pour lire la suite »

Joyeux Noël et Bonne Année !

Laissons la magie de Noël s’opérer et retrouvons notre âme d’enfant. En ces fêtes de fin d’année l’enfant que nous étions renaît en nous…

Émerveillés par les cadeaux, nous redécouvrons le plaisir d’être aimé et celui d’aimer.

En tant que parents, pouvons-nous offrir à un enfant (mais aussi à l’enfant qui est en nous) un plus beau cadeau que celui de lui montrer qu’il est digne d’amour et que la vie lui tend les bras ?

Cliquez ici pour lire la suite »

Comment trouver l’équilibre entre activité professionnelle et vie du couple ?

Travail et vie du couple

L’activité professionnelle représente, pour la plupart des personnes qui travaillent, plus de la moitié de leur planning. Il prend donc une place importante dans la vie du couple. Et il est souvent tentant de ne pas vouloir en rajouter en parlant de travail à la maison.

On pense ainsi pouvoir en limiter les impacts en termes de stress et d’invasion de la sphère privée. On peut également avoir le comportement opposé, en évitant de laisser sa vie personnelle s’introduire dans son environnement professionnel.

Cliquez ici pour lire la suite »

Pouvez-vous dire « Oui » au bonheur ? 11 étapes pratiques que vous pouvez suivre pour y parvenir

enfant intérieur

Nous avons tous le potentiel pour connaître le bonheur et méritons tous d’être heureux. En fait, tout ce que nous faisons est dirigé vers cet objectif. Mais, le bonheur semble insaisissable. Le bonheur véritable n’a rien à voir avec l’apparence, la gloire ou la fortune. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons y arriver. Pensez-y … chaque chose que nous faisons est destinée à nous rendre plus heureux. Et pourtant, parfois, nous sommes déroutés et faisons des choses qui nous …

Cliquez ici pour lire la suite »

Comment Choisir sa vie ?

choisir sa vie et aller de l'avant

Renoncez à l’attente et allez de l’avant « Quand j’aurai changé de travail, j’achèterai ma maison », « Quand je serai propriétaire, je demanderai la main de ma copine », « Quand je serai marié, je visiterai l’Australie », etc. La vie est une suite potentielle de « quand », et c’est bien sûr ce qui en fait tout le sel. En effet, si vous n’avez plus aucune forme de frustration, vous n’aurez envie de rien; et tout vous semblera bien triste ! Je ne remets pas en …

Cliquez ici pour lire la suite »

Un ami véritable : quelqu’un qui croit en nous

ami

Mais, QUE DEVIENDRIONS-NOUS sans nos amis ? L’exemple ou l’encouragement d’un ami a formé tant de vies. Combien d’étudiants, dont l’assimilation est plus lente, ont été sauvés de l’échec et de la tristesse grâce aux professeurs ou amis perspicaces et qui voient en eux d’autres possibilités que personne d’autre ne peut voir, et dont eux-mêmes n’ont pas conscience ? Ceux qui nous apprécient et ceux qui nous aident à cultiver notre confiance en nous redoublent notre pouvoir d’accomplissement. En leur présence, …

Cliquez ici pour lire la suite »

7 clefs pour se libérer des relations toxiques

relations toxiques

Mirana, coach thérapeute, partage avec vous les 7 comportements qui nous amènent à vivre des relations toxiques; que ce soit au travail, en amour, en famille. Au cours des 12 derniers mois, elle a accompagné des personnes à se libérer de relations toxiques, de liens malsains. Des relations qui ne contribuent pas à l’épanouissement de notre être, à vivre nos aspirations les plus profondes. Ni à savoir communier, donner, recevoir l’amour, prendre soin de soi et de l’autre. Elle a permis …

Cliquez ici pour lire la suite »