Comment trouver l’équilibre entre activité professionnelle et vie du couple ?

Travail et vie du couple

L’activité professionnelle représente, pour la plupart des personnes qui travaillent, plus de la moitié de leur planning. Il prend donc une place importante dans la vie du couple. Et il est souvent tentant de ne pas vouloir en rajouter en parlant de travail à la maison.

On pense ainsi pouvoir en limiter les impacts en termes de stress et d’invasion de la sphère privée. On peut également avoir le comportement opposé, en évitant de laisser sa vie personnelle s’introduire dans son environnement professionnel.

Cliquez ici pour lire la suite »

Pouvez-vous dire « Oui » au bonheur ? 11 étapes pratiques que vous pouvez suivre pour y parvenir

conseils-bonheur

Nous avons tous le potentiel pour connaître le bonheur et méritons tous d’être heureux. En fait, tout ce que nous faisons est dirigé vers cet objectif. Mais, le bonheur semble insaisissable. Le bonheur véritable n’a rien à voir avec l’apparence, la gloire ou la fortune. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons y arriver. Pensez-y … chaque chose que nous faisons est destinée à nous rendre plus heureux. Et pourtant, parfois, nous sommes déroutés et faisons des choses qui nous …

Cliquez ici pour lire la suite »

Comment Choisir sa vie ?

choisir sa vie et aller de l'avant

Renoncez à l’attente et allez de l’avant « Quand j’aurai changé de travail, j’achèterai ma maison », « Quand je serai propriétaire, je demanderai la main de ma copine », « Quand je serai marié, je visiterai l’Australie », etc. La vie est une suite potentielle de « quand », et c’est bien sûr ce qui en fait tout le sel. En effet, si vous n’avez plus aucune forme de frustration, vous n’aurez envie de rien; et tout vous semblera bien triste ! Je ne remets pas en …

Cliquez ici pour lire la suite »

Un ami véritable : quelqu’un qui croit en nous

ami

Mais, QUE DEVIENDRIONS-NOUS sans nos amis ? L’exemple ou l’encouragement d’un ami a formé tant de vies. Combien d’étudiants, dont l’assimilation est plus lente, ont été sauvés de l’échec et de la tristesse grâce aux professeurs ou amis perspicaces et qui voient en eux d’autres possibilités que personne d’autre ne peut voir, et dont eux-mêmes n’ont pas conscience ? Ceux qui nous apprécient et ceux qui nous aident à cultiver notre confiance en nous redoublent notre pouvoir d’accomplissement. En leur présence, …

Cliquez ici pour lire la suite »

7 clefs pour se libérer des relations toxiques

relations toxiques

Mirana, coach thérapeute, partage avec vous les 7 comportements qui nous amènent à vivre des relations toxiques; que ce soit au travail, en amour, en famille. Au cours des 12 derniers mois, elle a accompagné des personnes à se libérer de relations toxiques, de liens malsains. Des relations qui ne contribuent pas à l’épanouissement de notre être, à vivre nos aspirations les plus profondes. Ni à savoir communier, donner, recevoir l’amour, prendre soin de soi et de l’autre. Elle a permis …

Cliquez ici pour lire la suite »

10 choses qui nous rendent plus heureux

Ce qui rend plus heureux

Ce qui nous rend plus heureux Voici une liste de 10 choses qui, selon les psychiatres, nous rendent plus heureux : 1. Savourer chaque moment agréable Repenser à ces moments de bonheur aide à réduire la dépression générale. Cela aide à créer plus de sérotonine, la substance chimique qui nous aide à rester de bonne humeur. 2. Éviter les comparaisons Essayer de rester au même niveau que les gens qui, selon nous, ont tout, peut être difficile lorsque nous ne possédons …

Cliquez ici pour lire la suite »

Atteindre le bonheur : Ce qui nous rend heureux

Atteindre le bonheur : ce qui nous rend heureux

Le bonheur est un état d’esprit que le corps renforce. Cependant, le bonheur est subjectif, même s’il y a des idées générales que chacun sur la planète partage. La question est donc de savoir s’il existe une formule universelle pour atteindre le bonheur. Puisque le bonheur signifie tant de choses différentes chez chacun, la formule peut être appliquée. Mais, les résultats peuvent varier en fonction de la manière dont la définition du bonheur est perçue. La formule pour atteindre le …

Cliquez ici pour lire la suite »

Comment la pensée positive influence votre santé

La pensée positive et la santé

Le corps et l’esprit sont intimement liés Et il est unanimement reconnu que l’un influence l’autre. Ainsi quand vous avez un problème de santé, celui-ci va se répercuter sur votre état d’esprit. Inversement, quand vous avez un moral en berne, vous vous sentez fatigué, sans ressources. Mais, peut-on améliorer sa santé par la pensée positive ? Rappelez-vous de la dernière fois où vous avez été malade ? Qu’avez-vous ressenti ? Que s’est-il passé lorsque, inconsciemment, votre esprit s’est focalisé sur …

Cliquez ici pour lire la suite »

Pourquoi vous devriez pratiquer la méditation ?

méditation

Les effets secondaires de la méditation sont positifs et innombrables. Des études ont démontré que ceux qui méditent de façon régulière ont réduit la maladie, le stress et leur besoin de repos.
Mais une parmi les nombreuses raisons indiscutables de méditer est que le processus de la méditation lui-même est sublime. La méditation ne dépend pas du résultat, mais l’acte de la méditation lui-même est un bonheur, transportant quelqu’un à un état de contentement et de conscience tranquille…

Cliquez ici pour lire la suite »

La Gestion du temps : Éviter la procrastination

Procrastination et gestion du temps

En ce qui concerne la gestion du temps, l’une des choses les plus importantes à apprendre est comment éviter la procrastination. La procrastination est une des principales raisons de perte de temps. Vous est-il déjà arrivé de travailler sans pour autant avoir réalisé aucune tâche, de prévoir de finir un travail, mais de ne jamais rien vraiment finir ou de lancer des projets sans jamais les réaliser ? Il y a alors de fortes chances pour que vous ayez un problème de procrastination.

Cliquez ici pour lire la suite »