Renforcer confiance et estime de soi avec l’hypnose

Libérez Votre Esprit Avec l’Autohypnose et la Visualisation
Libérez votre esprit avec l'auto-hypnose

Découvrez Comment Éradiquer Stress, Déprime et Anxiété Une Fois Pour Toutes Sans Médicament, Sans Psychologue et… Gratuitement !

Téléchargez

 

L’hypnose est en train de gagner en crédibilité. Elle est actuellement de plus en plus souvent utilisée par des thérapeutes. Notamment en tant qu’approche alternative très efficace pour gérer des troubles de santé, pour supprimer de mauvaises habitudes ou pour remédier à une faible confiance en soi et à une mauvaise estime de soi.

Manquer en confiance et estime de soi, un réel problème

On a tendance à sous-estimer la notion de confiance et estime de soi. Alors, solliciter un traitement pour quelque chose d’aussi « banal » peut sembler absurde. Mais en réalité, une faible estime de soi et un manque de confiance peuvent être un réel handicap dans votre vie.

confiance et estime de soi

Confiance et estime de soi, votre capital pour réussir

Par exemple :

    • Le manque de confiance laisse s’installer le doute en soi et vous charge de peurs. Celles-ci peuvent vous paralyser et bloquer tous vos efforts vers la réussite.
    • Les personnes ayant une faible estime de soi pensent généralement qu’elles ne seront jamais assez bien pour qu’on les traite bien. Elles risquent ainsi de s’engager dans des relations nocives et destructrices pour elles.
    • Sans confiance, même les meilleurs projets peuvent ne jamais voir le jour et leur réalisation et leur réussite ne rester qu’à l’état d’illusions.
    • Le manque de confiance en soi peut aussi vous faire douter de vos compétences et empêcher le développement de vos talents et de vos capacités.
    • Le manque de confiance et d’estime de soi peut même entraîner certaines personnes à se dévaloriser au point de se laisser aller à la dépression.

Comme vous pouvez le constater, manquer en confiance et estime de soi ne sont pas de simples psychobanalités modernes. Les personnes qui sont confrontées à ces problèmes ont souvent besoin de soutien et l’hypnose peut leur être d’une aide précieuse.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

On nous a souvent montré des images archaïques de l’hypnose qui ressemblaient plus à des spectacles de foires. Mais, aujourd’hui la pratique de l’Hypnose Thérapeutique a considérablement évolué et procède d’une approche fondamentalement différente.

L’hypnothérapie moderne est basée sur la responsabilisation et non sur la tromperie. Lorsque vous suivez une séance d’hypnothérapie, vous entrez dans un état de relaxation profonde. Dans cet état de conscience modifiée, le thérapeute peut alors exploiter votre esprit intérieur et utiliser la puissance de la suggestion pour modifier les schémas cérébraux négatifs en schémas mieux appropriés, plus sains.

Ainsi l’hypnothérapeute peut utiliser l’imagerie guidée pour vous emmener à travers un scénario imaginaire, vous inspirant des suggestions et des approches pour faire face aux problèmes à corriger. Pour renforcer confiance et estime de soi, l’hypnothérapie peut aider dans les domaines suivants :

    • L’affirmation de soi, un trait faisant souvent défaut chez les personnes de faible confiance, peut être renforcée par la puissance suggestive de l’hypnose.
    • Une attitude positive pour vous aider à faire face à la vie quotidienne.
    • Affronter et surmonter les causes sous-jacentes ou des émotions qui peuvent contribuer à votre faible estime de vous.
    • Développer une vision et des objectifs pour votre vie.
    • La confiance en vos capacités peut être améliorée par l’hypnothérapie.
    • Apprendre l’autopersuasion positive.

Mais, les champs d’application de l’hypnose sont pratiquement illimités, notamment dans les domaines de l’évolution humaine, de la qualité de vie, de la santé : inhibitions, phobies, dépression, anxiété, peurs, stress, mal-être, insomnies, tics, timidité, migraine, douleurs chroniques, motivation, préparation mentale des sportifs, problèmes sexuels, boulimie et anorexie, problèmes de peau, psoriasis, eczéma, prurit, zona, verrues, urticaire, allergies, asthme, hypertension artérielle, problèmes de poids, dépendances (alcool, tabac, drogue, nourriture, jeu, achats …).

Ce qui fait de l’hypnose un tel succès, c’est qu’elle peut atteindre des zones de l’esprit auxquelles vous ne pensiez pas avoir accès. Il s’agit d’une technique qui permet de contourner les « barrières » que vous avez mises en place pour empêcher les gens de puiser dans votre « vous » profond et d’atteindre votre noyau central.

Pour le patient, l’hypnothérapie est un processus d’apprentissage et de rééducation. Des résultats valables en hypnothérapie ne proviennent que des actions du patient. Le thérapeute ne fait que guider et encourager le patient à l’action.

« Ne sous-estime jamais ton aptitude à réaliser ce qui est devant toi et tu renforceras notablement tes chances d’atteindre un succès encore plus grand ultérieurement, et tu centupleras ton aptitude à la réussite. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis

Commentaire

Renforcer confiance et estime de soi avec l’hypnose — 6 commentaires

  1. merci Albert pour l’article très enrichissant je lis et relis car quelques part j’étais victime de ce fléau que je le surnomme,maintenant je me retrouve grâce a tes conseilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>