Vous Remémorer des Instants Gagnants

“ Donnez-Moi 10 Petites Minutes et

Découvrez Comment Éradiquer Stress, Déprime et Anxiété Une Fois Pour Toutes Sans Médicament, Sans Psychologue... ”

Libérez Votre Esprit Avec l’Autohypnose et la Visualisation

Les instants gagnants sont des moments qui rendent plus puissant

Une fois que vous aurez terminé de lire cet article, vous comprendrez comment utiliser efficacement vos instants gagnants pour vous donner de la force lorsque vous sentez que vous commencez à perdre courage.

Vous êtes peut-être en train de vous demander si vous pouvez sauter la lecture de cet article, parce qu’à cet instant, il vous semble difficile de vous remémorer les instants gagnants dans votre vie. Même si vous avez l’impression que votre vie n’a été qu’une succession d’instants perdants à la suite les uns des autres – parce que vous manquez d’estime de soi surtout –, je vais vous montrer qu’avec juste un petit effort, vous pourrez avoir une longue liste de moments gagnants.

Vous avez expérimenté plus de moments gagnants que vous ne le pensez

Les moments gagnants ne se rapportent pas forcément à une compétition. Peut-être que vous avez atterri dans une équipe de football qui a perdu plus de matchs qu’elle n’en a gagné. Ou peut-être que vous êtes allé à Las Vegas et que vous y avez perdu des centaines d’euros. S’il est vrai que ce sont là des moments où vous avez perdu, si vous regardez un peu plus profondément, vous verrez quelques “victoires” disséminées.

Par exemple, avoir pu intégrer une équipe de football est déjà quelque chose que vous pouvez ajouter à votre liste de moments gagnants. Ce que vous devez garder en tête est que le score de l’équipe n’est pas aussi important que les efforts que vous aviez fournis lors de vos essais pour intégrer l’équipe. Ces efforts ont certainement été assez bons, sinon, vous n’auriez pas réussi.

De même, le jour où vous avez enfin économisé suffisamment d’argent pour partir en voyage à Las Vegas peut aussi être requalifié comme un moment gagnant. Il y a des chances que vous ayez travaillé dur pour obtenir cet argent et abandonné quelques menus plaisirs pour mettre un peu plus d’argent de côté pour ce voyage.

Vos instants gagnants

Faites de vos victoires un tremplin pour positiver

Puisque vous préférez vous focaliser sur le fait d’avoir perdu de l’argent durant votre voyage à Las Vegas, vous vous trompez en refusant de considérer le but que vous avez atteint. Ce but était d’économiser assez d’argent pour vous rendre à Las Vegas et vous amuser une fois là-bas ! Pourquoi ne pas penser à ce moment gagnant, plutôt, parce que c’en est réellement un ?

Je parie que si vous repensez à votre vie, vous arriverez à trouver plein d’autres moments gagnants, comme le jour où vous avez obtenu votre permis de conduire du premier coup. Ou le jour où vous avez gagné l’amour de la personne avec qui vous vous êtes marié. Ou le jour où la banque a accepté votre demande de prêt professionnel et apporté les fonds nécessaires au démarrage de votre entreprise. Etc…

Le problème quand on s’attarde sur les échecs

Malheureusement, une série d’échecs successifs est la manière dont trop de gens considèrent leur vie. En s’attardant sur les échecs et en s’imaginant en permanence en échec, l’image de l’échec deviendra une réalité, lentement mais sûrement.

Quand nous “voyons la défaite” dans notre vie, nous commençons également à ressentir les émotions associées à l’échec. Ces émotions nous rendent fatigué, épuisé, et complètement abattu. Pas étonnant que tellement de personnes abandonnent !

Vous souvenir des moments gagnants peut vous aider à vous sentir plus comme le gagnant que vous êtes vraiment, capable d’accomplir n’importe quelle tâche que vous fixez dans votre esprit. Quand vous vous sentez comme un gagnant, vous commencez à agir comme un gagnant. Rempli de confiance en vous, vous vous sentez capable de conquérir tout ce que vous désirez. Rempli d’une énergie renouvelée, vous croyez que le résultat sera en fait désirable. Rempli de courage, vous considérez que “NON” n’est pas une réponse.

“ Donnez-Moi 10 Petites Minutes et

Découvrez Comment Éradiquer Stress, Déprime et Anxiété Une Fois Pour Toutes Sans Médicament, Sans Psychologue... ”

Libérez Votre Esprit Avec l’Autohypnose et la Visualisation

Développer cette habitude gagnante

Si vous prenez le temps de compiler une liste de vos moments gagnants et de vous remémorer ensuite tous les détails qui vous y ont conduit, vous commencerez à comprendre ce qu’on ressent quand on rencontre le succès. En un sens, vous vous aidez à développer l’habitude d’avoir du succès. Et cette bonne habitude est la clé de votre succès futur.

Les fondements du succès que vous construisez en vous rappelant de vos moments gagnants, même les plus petits, vous aident à réussir dans le futur. Si vous développez l’habitude du succès, vous comprendrez plus de choses sur ce qu’on ressent lorsque le succès est là et à quoi il ressemble. Ces images et ces émotions deviendront ainsi enracinées dans votre esprit.

Puis, comme l’athlète qui répète mentalement un mouvement et qui l’exécute sans faute durant la vraie compétition, la prochaine fois que vous tenterez une plus grosse entreprise, vous serez capable d’exécuter la mécanique du succès que vous aurez enracinée dans votre esprit.

En d’autres termes, pendant que vous développez votre compréhension sur le fonctionnement et l’aspect du succès, le nombre de vos succès grandit également. En permettant à ce mécanisme du succès de se répéter, vous voyagerez plus loin que vous ne l’auriez jamais pensé possible sur le chemin du succès.

Ce que vous lisez vous plaît ? Cela frappait certainement Maxwell Maltz, l’homme qui se trouve derrière le concept d’émotions gagnantes. Et cela frappait également les coachs qui, souvent, trouvent qu’ils ont besoin d’aider les athlètes – qui s’accrochent à de récentes défaites ou erreurs – à surmonter l’émotion perdante qui entrave les performances.

Ces coachs savent qu’en amenant les athlètes à enregistrer mentalement les moments gagnants dans leur esprit, les athlètes peuvent plus facilement faire appel à ces moments gagnants pour leur permettre d’évacuer les sentiments d’échec de leur esprit.

Faire appel aux souvenirs de vos instants gagnants est une grande source de motivation qui peut vous garder sur la voie des succès futurs. En les stockant dans vos dossiers mentaux, vous pouvez faire appel à ces souvenirs au moment opportun.

Poursuivons avec votre liste de moments gagnants. Voici tout ce que vous avez à faire :

  • Repensez à un moment de votre vie en rapport avec un défi. Choisissez un défi que vous avez relevé.
  • Puis, en utilisant chacun de vos sens, recréez les détails de cet événement.
  • Pensez à quelques autres moments de votre vie où vous avez relevé des défis de plus en plus importants, et recréez également ces scènes avec des détails vifs.
  • Lorsque vous avez une image assez claire de la victoire, stockez ces images composites dans votre dossier mental.
  • La prochaine fois que vous vous sentirez abattu, fatigué ou perdant, rappelez-vous un de ces moments gagnants et la sensation qu’on éprouve avec le succès.

Avec le mécanisme du succès enraciné dans votre cerveau, tout ce qu’il vous faut maintenant est une étincelle pour déclencher le tout. Une fois déclenché, votre corps s’adaptera automatiquement en pensant et en se comportant comme la personne à succès que vous savez être !

Le Bonheur est une notion très personnelle. Beaucoup en jouissent sans s’en apercevoir; la plupart l’ensevelissent sous des pensées sombres et des soucis inutiles.
(J. FIAUX)

« Nous sommes entourés de joies vraies, simples, faciles, dont nous pouvons nous emparer. » (Anonyme)


Commentaire

Vous Remémorer des Instants Gagnants — 11 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce concept, je l’utilise depuis déjà pas mal de temps. Je suis d’ailleurs occupé à le transmettre sous forme de jeux…

    La chasse aux sourires
    http://www.youtube.com/watch?v=xshpVcKVIXU

    Merci de m’encourager à penser que je suis sur la bonne voie.

    Si vous participez aux jeux, merci d’avance pour tous ces moments de bonheur que vous allez vivre

    Max

      • bonsoir Albert,

        quel excellent article que ce Remémorer des Instants Gagnants.
        je lisais l’article. je ne peux que vous remerciez pour ce moment gagnant.

        Amicalement
        donya

        • Bonjour Donya,

          Considérer cet article comme un moment gagnant est une très belle manière de voir les choses. Vous permettez ainsi à l’espoir et à la sérénité de reprendre leur place.

          Merci pour votre commentaire.

          Amicalement

          Albert

    • la chasse aux sourires c’est un projet très bien choisi .c’est pour cela que je vous encourage à continuer cette magnifique idée.
      bon courage

  2. Bonsoir et merci une fois de plus, Albert
    Le changement de nos habitudes dans le sens de se souvenir des moments agréables est en phase d’expérimentation chez bon nombre de personnes. Seulement, le modelage se fera très lentement et prendra le temps qu’il faut pour peu que l’intéressé soit déterminé à changer.

  3. Bonjour Albert,

    Je suis toujours très intéressée par la manière dont vos articles arrivent au moment où je me sens en désarroi.
    Je vous en remercie infiniment! Bon travail.

  4. Bonjour Albert;
    L’article est très intéressant, extrêmement positif.Il est très positif d’ancrer sa vie sur ces moments gagnants, que sur les perdants. Ces moments gagnants permettent de se doper littéralement, pour réaliser des choses importantes, se lancer des défis.
    Merci Albert.

  5. Bonjour Albert,
    Je partage cet article qui m’arrive à pic ! Et je crois au développement personnel. Tous, à un moment donné, avons besoin d’être boostés, de retrouver la vitalité pour poursuivre la route de la vraie vie… Merci vraiment !

  6. Ping : Vous remémorer les instants gagnants | Ligue des Optimistes de France

  7. Ping : Vous remémorer les instants gagnants | Ligues des Optimistes de Suisse

Laisser un commentaire