Valorisez votre vie en prenant soin de votre enfant intérieur

Prenez conscience de votre enfant intérieur

Rejetez-vous, ignorez-vous ou rabaissez-vous votre enfant intérieur ? Peut-être êtes-vous même sceptique à l’idée qu’une telle chose puisse exister… alors que dans le même temps, vous désirez, vous avez envie et vous courez après une vie plus complète et plus épanouissante !

« L’absence de l’enfant intérieur laisse un profond sentiment de vide, comme s’il manquait quelque chose dans notre vie. » Lucia Capacchione, 1991.

Est-il possible que vous n’ayez pas encore découvert, reconnu, accepté ou embrassé votre enfant intérieur pour vouloir le guérir ? En retrouvant votre enfant intérieur, vous récupérerez, en fait, un énorme morceau de votre vie.

Notre enfant intérieur a besoin d’être aimé

enfant interieur

Laissons l’enfant en nous s’exprimer

Notre enfant intérieur est la partie de nous qui ne veut pas seulement, mais qui a besoin (comme tout être humain) d’être nourrie, soignée et aimée inconditionnellement. En tant qu’adulte, cette partie de nous existe encore en notre sein. Selon combien cette partie de nous est saine ou malsaine déterminera notre niveau de bonheur, d’accomplissement et de sentiment de plénitude.

Notre enfant intérieur est émotif et sensible. Est-il la partie émotionnelle et sensible contrôlée et réduite au silence ? Ou bien est-il cette partie de vous libre de ressentir et de s’exprimer d’une manière puissante ?

Notre enfant intérieur est imaginatif, créatif et artistique. Avez-vous permis à votre imagination, votre créativité et votre côté artistique de s’écouler librement ? Ou alors les avez-vous rabaissés, niés, contrôlés jusqu’à réduire au silence ces parties de vous ?

Notre enfant intérieur est jovial, joyeux, heureux; même très marrant. Beaucoup ont remplacé cette partie d’eux-mêmes par un système sophistiqué, sérieux, pour bien faire les choses. Une personne « adulte » dont l’orientation se résume à réaliser les tâches n’a jamais le temps pour le jeu ou la joie tant que le travail n’est pas fait. Elle n’a pas conscience que ce temps de jeu est la chose même qui permet de mieux gérer et même de prévenir toute forme de stress dans sa vie.

Lâchez-vous !

Vous prenez les choses beaucoup trop au sérieux. Pourtant, c’est juste votre vie. Ce que cela signifie vraiment, c’est d’alléger son existence pour prendre le temps de jouer, de se détendre et de profiter du voyage. Cela signifie simplement d’avoir un équilibre sain dans votre vie. Mais, pour ce faire, vous devez avoir un enfant intérieur sain.

Chérir l'enfant intérieurUn enfant intérieur malsain, négligé, ignoré, maltraité ou rejeté est la partie vulnérable qui vit en nous. Pourtant, certains adultes choisissent de supprimer la mémoire, les besoins et les désirs provenant de leur enfant intérieur. En conséquence, ils courent le risque de stopper ou de rejeter leurs sentiments. Ils ne peuvent jamais apprendre à jouer ou à mieux jouer. De même, ils ne peuvent jamais apprendre à se détendre et à gérer le stress d’une manière mature et habile. Ils peuvent « travailler » à vivre leur vie tout en se sentant coupables de ne pas être assez bons. Ils peuvent même devenir des bourreaux de travail.

Pour l’adulte qui choisit d’ignorer son enfant intérieur, il y a le risque de ne pas s’impliquer avec d’autres personnes, de peur d’être jugé comme étant insuffisant ou anormal. Il peut même suspecter ceux qui profitent de la vie, ont du plaisir et savent comment jouer. C’est cette partie de nous qui doit être guérie.

Pour une vie épanouie

Prenez soin de votre enfant intérieur pour alléger, laisser aller votre sérieux, accepter, embrasser et surmonter vos peurs. Accepter le changement dans votre vie sera un long chemin qui vous apportera une vie plus complète et plus épanouissante.


Commentaire

Valorisez votre vie en prenant soin de votre enfant intérieur — 3 commentaires

Laisser un commentaire