Commentaire

Une attitude positive peut changer le monde autour de vous — 14 commentaires

  1. Nous ne sommes pas toujours conscients de l’influence que nous avons sur notre entourage. Et, pourtant, la bonne humeur d’une seule personne aura des répercussions positives sur beaucoup d’autres. Et surtout n’oublions pas une chose importante, c’est l’influence de notre attitude sur nos enfants, dès leur plus jeune âge.

    N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences, vos anecdotes.

    Amicalement

    Albert

  2. Bonjour,

    Pour moi, adopter une attitude positive, j’appelle ça me connecter à mon clown intérieur. C’est voir ce qu’il y a de positif dans chaque situation et surtout être capable de rire de petits riens.
    Mais emporté par le quotidien, parfois morose, il m’arrive d’oublier de me brancher sur cette part positive de mon être.

    Cet article est pour moi une piqûre de rappel bien agréable. Merci Albert

    • Bonjour Pascal,

      Se connecter à son clown intérieur, j’aime beaucoup cette idée. C’est une excellente façon de dédramatiser et de relativiser pour repartir avec un état d’esprit positif. Merci de nous la faire partager.

      Amicalement

      Albert

  3. je trouve que c’est facile a dire parceque lorsqu’on a des soucis, il est difficile de voir le coté positif, lorsqu on est envahi de peur…pour l argent, la sante etc…pour les petites brouitilles oui, c est assez facile mais le reste…difficile de mettre des lunettes roses lorsque tout est sombre

    • Bonjour Marie,

      Une chose est certaine, ce n’est pas en mettant des lunettes noires que ça va s’éclaircir.

      Si vous avez un gros mal de tête, ce n’est pas en vous concentrant dessus que la douleur va disparaitre. Bien au contraire, le mal vous paraitra encore plus vif.

      La vie nous réserve son lot d’épreuves, mais nous apporte aussi quotidiennement ses petites satisfactions. Apprenons à en prendre conscience et à les apprécier comme elles le méritent et, progressivement, nos difficultés nous paraitront bien plus légères.

      Renoncez à vous apitoyer sur vous-même et habituez-vous à être reconnaissante pour ce que la vie vous offre. Vous verrez la vie sous un jour plus lumineux.

      http://www.mental-o-top.com/blog/developpement-personnel/recensez-vos-satisfactions/

      Amicalement

      Albert

  4. Comment avoir une attitude positive alors ke je vais subir une intervention chirurgicale que je ne veux pas. Je ne pense qu’à ça depuis quelques jours. Du coup je n’ai pas le temps de penser à autre chose.

    • Bonjour Anselme
      Je me permet de donner une piste par rapport à votre question! effectivement, bien souvent, on ne choisit pas de subir une intervention, mais nous pouvons par contre porter notre attention sur les bienfaits que va nous apporter cette intervention, et là cela devient interessant, car en principe, tout le monde souhaite avoir une meilleure santé, et parfois, cela peut passer par une intervention justement.
      Donc, je vous conseille d’imaginer comment cette intervention va changer votre vie, de visualiser l’après intervention , et de rechercher tous les aspects positifs qui vont s’en suivre!!!
      bon courage pour tous et soyez heureux!!!

    • Bonjour,

      Tout à fait d’accord avec vous, Solange.

      Toute médaille a 2 faces. Si nous voyons les épreuves avec des oeillères, que la face sombre des inconvénients, elles nous apparaitront comme des obstacles insurmontables. Par contre, si nous prenons conscience de leur face positive, les avantages que cela va nous apporter, nous serons capables de franchir les obstacles sans difficultés.

      http://www.mental-o-top.com/blog/developpement-personnel/instants-gagnants/

      Amicalement

      Albert

  5. Bonjour et merci Albert,

    Le coté positif a toujours été le point de mire de l’homme en général. Et tu nous as si bien expliqué que la pensée négative (pleur pour échec, décès, maladie etc) doit s’exprimer juste un moment. Et tout le reste de la vie, il nous faut adopter un comportement positif « bon enfant », équivalent d’un passeport d’une vie saine et heureuse.

    Nana.

  6. Bonjour, j’ai lu avec intérêt votre article et j’en ai beaucoup appris. vous nous faites découvrir les techniques pour surmonter les épreuves de la vie. Sinon le chemin trop caillouteux et épineux du bien être, ici bas, m’amène quelques fois à croire que nous ne sommes pas tous faites pour être fortunés ou savants .Il doit toujours avoir trois personnages: le Riche Potiphare, le pauvre Lazare, et le serviteur X.
    En outre, je voudrais savoir si « attitudes positives » et « foi en Dieu » sont des synonymes.
    Bien amicalement,
    KAMBOU

  7. Bonjour ALBERT. Votre sujet est très intéressant.Bien sur que les pensées positives ont des répercutions sur notre vie et sur notre entourage mais des fois on rencontre des difficultés pour garder cette attitude positive.Par exemple quand on se réveille un matin et on apprend la mort d un être proche et cher ou qu on est viré.Comment faire pour garder les pensées positifs?

  8. Bonjour , j ‘ai la chance de faire partie de ceux qu ‘on catalogue de battant .Je vis un jour à la fois , une heure à la fois .Quand je vais mal je me dis  » t ‘inquiète pas , pleure un bon coup cela ira mieux après  » . Je ne me plaint pas car on ma toujours appris qu ‘il existe pire que soit .J ‘essaie d ‘aller de l ‘avant , je me met des défit .Je suis contente de les réussir et là je me met un autre défit .Je dois faire quelque chose de mal , car mes réussites engendrent de la jalousie dans le cadre professionnel , j ‘essaie de ne pas y prêter attention car envier et jalouser mon prochain ne fait pas partie de ma vie Mais récemment mon Responsable m ‘a reproché de ne pas avoir la positive attitude .Je sais ce que je vaux , je veux avancer , si je tombe je me relève et je recommence et on m ‘accuse d ‘être une personne négative , est ce que n’ai rien compris , je ne pense pas , mais être positive et être entourer du poison qu ‘est la jalousie et la perfidie , comment s ‘intégrer dans ce schéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :