Comment établir des objectifs
Comment faire pour définir des objectifs ?
Tout d’abord, ne confondez pas souhaits ou désirs avec objectifs. Souvent, les gens veulent des choses, des situations ou des réalisations, et appellent cela des objectifs. Puis ils sont déçus quand ils ne les obtiennent pas. Juste lister vos désirs n’est pas la bonne façon de définir des objectifs efficaces.
De bons buts ont tout ou partie des éléments suivants :
1. Les bons objectifs sont spécifiques
Un but comme «Je veux être en bonne santé» est trop général. «Je veux perdre du poids et marcher trois fois par semaine», c’est beaucoup mieux.
2. Ils sont réalistes
Malheureusement, même s’il est tout à fait possible que vous pourriez devenir astronaute, si vous avez déjà 55 ans, il serait plus réaliste de commencer par essayer de devenir un meilleur pilote. Des objectifs irréalistes amènent le doute et conduisent à l’échec.
3. Ils sont consignés par écrit
L’écriture de vos objectifs est un moyen de les rendre plus pertinents, ce qui influence votre subconscient, surtout si vous passez en revue les objectifs régulièrement.
4. Ils sont mesurables
Combien de kilos voulez-vous perdre exactement ? Combien d’argent voulez-vous gagner ? Comment saurez-vous si votre relation est le bon choix ?
5. Ils sont motivants
Fixer un but, pour les bonnes raisons c’est un bon début. De bons buts déclenchent de l’excitation quand vous pensez aux avantages que vous procurent leur réalisation. Vous devriez également apprendre à vous re-motiver vous-même, et récompensez-vous quand vous faites des progrès.
6. Les bons buts sont planifiés
Prenez un but et définissez des mesures précises, il sera beaucoup plus susceptible d’être atteint. Il est plus facile de procéder par étapes, les obstacles sont plus faciles à franchir.
7. Ils ont des échéances précises
À quelle date aurez-vous un nouvel emploi ? Fixer des dates permet de mesurer les progrès, et vous aide à vous motiver.
Ce Guide Gratuit
pour CESSER DE REMETTRE VOS PROJETS IMPORTANTS À DEMAIN
Les astuces de ceux qui agissent au lieu de tergiverser
Acceptez de recevoir le rapport
“ALLER DE L’AVANT Comment vaincre les obstacles et réaliser vos projets”
Respect de la Vie Privée :
Vos données sont confidentielles et ne seront jamais communiquées à un tiers.
8. Les bons buts prennent en considération les facteurs personnels
Pensez-vous pouvoir réussir si vous estimez que vous ne le méritez pas ? Possible, mais peu probable. Dans le cadre de tout objectif majeur, prévoyez de vous fixer également des objectifs pour votre développement personnel afin de vous mettre dans des conditions positives de réussite.
9. Ils sont suivis par l’action
Un des secrets de la motivation pour obtenir ce que vous voulez, c’est de commencer à aller vers votre but. Engendrez une action. Commencez lentement s’il le faut, mais commencez.
10. Ils ne sont pas écrits dans la pierre
Tous les objectifs principaux doivent évoluer naturellement. Pourquoi voudriez-vous absolument devenir médecin de famille une fois que vous avez compris que vous préférez le travail en laboratoire ?
Ce dernier point est une partie difficile. Un changement de cap et une excuse ne sont pas la même chose, mais d’en comprendre la différence exige un certain niveau de conscience de soi. Développez, et vous aurez davantage de chance d’arriver là où vous voulez être. Surtout si vous utilisez tous les dix de ces éléments pour fixer vos objectifs.
c’est un bon article qui permet d’attendre les objectifs.
C’est bon. notre vie va le sens de nos idées les plus dominantes! Sammy
c’est une très bonne façon d’expliquer et d’atteindre les objectifs(SMART)en des termes simples et d’une manière plus concrete.