Commentaire

Comment se faire aimer et être apprécié des autres — 37 commentaires

  1. bonjour Albert
    Je viens de lire votre article,attentivement et je le trouve très interessant:Il nous éclaire sur notre besoin fondamental de relation et de reconnaissance..et nous donne quelques clés pour y parvenir; dès notre conception nous sommes en relation….puis socialisés par le biais de l’éducation.Par contre l’apprentissage relationnel n’est pas enseigné…hélas .Aller vers l’autre ça s’apprend. Merci

  2. Bonjour Albert,

    J’ai lu votre article, c’est vraiment intéressant.
    Ca m’inspire des idées, ça m’aide a travailler sur mon estime de soi. Merci beaucoup Albert

  3. Bonjour
    Vous avez un beau prénom que nous avons en commun.je pense aussi a la curiosité des personnes sans y etre trop, réveille aussi l’attrait des personnes
    a plus et merci

  4. Salut ;
    Enfin on se sent reconnu , aimé accepté , on mérite le respect après tout ce qu on a réalisé…mais pour ne pas blesser ou détruire cet amour …il faut garder nos défauts cachés au fond de notre âme…sinon l’amour se transforme en haine et on se retrouve seul dans un coté sombre…

  5. Albert,

    Pour se faire aimer….il faut déjà se pardonner, se faire confiance et s’aimer (soi) pour recevoir en retour, l’attention, l’écoute, l’amour etc…

    Amitié, Amour !

  6. Je trouve que ces beaux petits textes sont intéressants,mais c’est juste ce faire aimer pas une gentille j’espere car devenir amie avec des méchantes filles, je ne pense pas que ça va marcher comme la méchante est devenu une faux cul, et les faux culs sont des cons…. Je trouve ça injuste si au moins une personne se fait détèsté par tout le monde car une personne devrait avoir au moins un ami pour lui confier des choses…. Moi juste pour vous il faut restez sois même pour avoir des amies pas être méchante mais pas être si gentille aussi non on te crashe dessus…. Moi j’ai vécu avec des méchantes pendant très très très longtemps et puis pour finir j’ai changer d’école j’en n’avais super marre….

  7. Bonjour
    Votre texte est bien ecrit et explicite.
    Et je partage oh combien notre quete et besoin d etre aimee apreciee estimee consideree…etc…
    Peut etre ai je rate qq episodes – comme l on ecrit familierement …- mais j ai vecu des experiences relationnelles humaines avec lesquelles ca ne fonctionnent pas du tout.
    J ai le ressenti que l emotionnel , le lien aux autres , tend a disparaitre de plus en plus…
    Et que l intelligence emotionnelle …comme l entreprise « dit » ..contrecarre tous nos espoirs de reconnaissance …
    Qu en pensez vs
    merci, Koala

    • Bonjour Koalane,

      Relation aux autres et relation à soi sont intimement liées. Si le lien aux autres tend à disparaître, par individualisme et égoïsme, ce sont nos émotions et notre estime de soi qui souffrent. Or, le meilleur des quotients intellectuels ne vaut pas grand chose si nos émotions et nos sentiments (l’intelligence émotionnelle) sont mal maîtrisés. Nous avons besoin des autres pour exprimer notre potentiel et pour réussir, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée.

      Amicalement

      Albert

  8. Vous êtes super ces très intéréssant et captivant moi ma fille A des problèmes d’amitié il ne l’accepte pas comme elle est alors, avec se texte je sais qui est de vraie amie

  9. Merci pour ce grand defi que vous avez relever en moi le grand probleme que j’ai toujours c’est comment abordé quelqu’un a premiere vue je vous remercie

  10. Un texte plein de bon sens. Le fond de ces écrits est l’humilité et la considération de l’autre. Soyons tout simplement humble. Où l’orgueil va – t – il nous menrr ?

    Merci.

  11. Ces conseils sont plus sages et plus constructifs dans la vie.Mais c’est un processus de decouverte de soi ,d’autonomisation personnelle

    • Bonjour Dosithee,

      Vous avez tout à fait raison. Pour se faire aimer, il faut déjà commencer par s’aimer et s’accepter soi-même, ce qui demande un travail d’introspection et de découverte de soi. On acquiert ainsi une meilleure image et une plus grande estime de soi. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, on se sent plus en confiance, plus libre, plus autonome, car moins dépendant des autres.

      Amicalement

      Albert

    • Bonjour Kesnel,

      Vous souhaitez que la personne vous aime et vous accepte tel que vous êtes.
      Et vous, serez-vous prêt à l’aimer et à l’accepter telle qu’elle est ?

      Amicalement

      Albert

  12. Bonjour Albert,
    Je ne sais pas comment vous remercier pour ce article, je me retrouve dans cet article
    Je suis entrain d’affronter un moment dificil dans ma vie sociale où je me sens humilié

  13. Bonjour Albert,vraiment vous êtes venus ajouter quelque chose ds mes relations avec les autres!
    Tout ce que vs avez écris je le pratique.mais avec la lecture votre texte. Je ferais encor mieux!

  14. BJR Albert.votre apport nous aidera a bien se comporter dans la vie professionnelle.mais souvent on dit « trop bon trop couillon ».ce qui veux dire etre trop gentille aussi les gens te marcheront dessus.qu’en pense tu?

    • Bonjour Mariyame,

      Se faire apprécier des autres ne veut pas dire qu’il faut se rabaisser à se transformer en valet des autres. Si vous avez assez d’assurance et d’estime de vous, si vous aimez l’image que vous avez de vous, les autres (collègues, supérieurs ou subalternes, amis, famille) vous respecteront parce que vous aurez appris à vous respecter vous-même. L’image qu’ils auront de vous forcera le respect et personne ne songera à vous marcher dessus.

      Amicalement

      Albert

  15. Bjr ce n est pas simple de s aimer soi même lorsqu on a le sentiment d avoir raté sa vie perso. Lorsque vous savez rire mais pas faire blagues. Je suis tres a l écoute de tous et défend la veuve et l orphelin qd je le peux. Mais certaines personnes m excluent alors que d autres m acceptentvraiment bien. Je suis en général appreciee sauf par un groupe de jeunes de mon service et ce dps que je suis responsable. Et en famille les problèmes que je dois affronter ont fais de nous des personnes a éviter. Ce n est pas simple.on ne peut pas se battre contre la nature humaine. Cordialement

  16. Bonsoir Albert,suis contant de lire cet article et je te remercie sincèrement!
    ce n’est pas simple de s’aimer soi même lorsqu’on a le sentiment d’avoir raté sa vie personnel. Lorsque vous savez rire mais pas faire blagues. Je suis très a l’écoute de tous et défend la veuve, les jeunes et l’orphelin quand je le peux. Mais certaines personnes m’excluent alors que d’autres m acceptent vraiment bien. Je suis en général apprécie sauf par un groupe de jeunes de mon service. Et en famille les problèmes que je dois affronter ont fais de nous des personnes a éviter. Ce n est pas simple.on ne peut pas se battre contre la nature humaine. Merci pour tout, Que le seigneur t’assiste toujours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :