Commentaire

La confiance en soi : rôle de l’alimentation et de l’exercice physique — 10 commentaires

  1. salut, je suis tres heureux de l’article, il est bien formule, simple et claire a comprendre, rien qu’on lisant je me donne deja confiance en moi meme.

  2. Bonjour,
    merci pour l’article. Il est excellent.j’ajoute seulement un élément interne à savoir la volonté d’avoir confiance en soi afin que les deux autres facteurs (exogènes) puissent remplir leur rôle.
    Amicalement
    Abdelghani

    • Bonjour Abdel,

      Merci pour cette précision.
      Quand je viens de faire une séance d’exercices physiques, je suis regonflé, je me sens bien dans ma peau et ma tête, plein d’assurance et de confiance en moi et en la vie. Il en est de même quand je ne suis pas perturbé par des problèmes de digestion ou de maux de tête, par exemple. Mais, il est clair qu’il ne faut pas se laisser aller à la morosité et la dévalorisation de soi pour bénéficier de ces bienfaits. Au contraire, il faut prendre conscience de cet état euphorique pour pouvoir profiter pleinement de ce regain de confiance en soi et l’amplifier.

      Amicalement

      Albert

  3. Cher Albert, bravo pour votre article sur « comment stimuler la confiance en soi » qui se passe de commentaire c’est justement cela qui est le tourment permanent de l’humain depuis la nuit de temps à ce jour comment expliquez vous cette horrible situation d’absence de maitrise en soi de 95% du genre humain parce qu’en fait l’humain jusqu’à ce jour a du mal à se connaitre « donc ne se maitrise pas par contre ce qui le maitrise n’est rien d’autre que ce qui le manque depuis la nuit temps quoi? pourquoi ? et comment? et pour combien de temps encore?
    Merci Albert très amicalement.

    • Bonjour Metouma,

      Pourquoi l’être humain a-t’il du mal à rester maître de lui ?
      Qu’est-ce qui nous stimule ou, au contraire, nous perturbe ?
      Ce sont nos émotions. Il faut apprendre à gérer nos émotions.
      Mais, pour cela, il faut d’abord en prendre conscience pour se rendre compte de l’impact qu’elles ont sur notre façon de penser, sur notre comportement, les réactions qu’elles suscitent en nous.

      Amicalement

      Albert

  4. J’aimerais avoir des adresses de bon hypnotiseurs de confiance sur PARIS
    pour ma fille qui n’a aucune confiance en elle et gâche ses études et sa vie.
    Merci d’avance

    • Bonjour Maguy,

      Pour avoir des adresses, vous pouvez faire une recherche dans les annuaires ou les moteurs de recherche sur internet en tapant par exemple « hypnose Paris ». Orientez vous de préférence vers les thérapeutes pratiquant l’hypnose ericksonnienne.

      Amicalement

      Albert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :