Commentaire

Définir des objectifs pour vos résolutions du nouvel an — 2 commentaires

  1. bonjour,
    j’ai une question à vous poser et si vous pouvez me donner une réponse, je recherche un emploi, et je ne sais pas quelle
    direction prendre, comment dois-je m’y prendre car je n’ai pas un objectif précis.
    merci
    cordialement

    • Bonjour Lydie,

      Pour vous aider à trouver vers quelle direction vous orienter, vous pouvez commencer par faire le point sur vos aptitudes et vos compétences. Faites également la liste de tout ce que vous aimez faire, quels sont vos hobbys, vos rêves d’enfance, que voulez-vous devenir ? Si vous éprouvez des difficultés, posez-vous la question sur ce que vous ne voulez pas. Une fois que vous serez fixé sur ce que vous ne voulez pas, il vous sera plus facile de définir ce que vous voulez. Comment savoir si vos choix sont bons ? Passez votre liste en revue et visualisez chaque option en prenant conscience de ce que vous ressentez. Si votre ressenti est positif (joie, plaisir, enthousiasme, …), c’est que vous êtes sur la bonne voie. Par contre, si vous êtes mal à l’aise, si vous sentez des réticences, c’est que votre orientation n’est pas en cohérence avec vous-même. Elle n’est peut-être pas assez clairement ou mal définie. Une fois que vous aurez établi vos possibilités d’orientation, vous pouvez vous fixer des objectifs. Les premières étapes de vos objectifs doivent être réalistes et atteignables afin de ne pas vous décourager avant même d’avoir commencé.

      La place est un peu limitée ici pour exposer en détail comment fixer des objectifs. La loi d’attraction, que vous avez évoqué dans un précédent commentaire, est un bon outil pour apprendre à établir des objectifs et à les atteindre. Vous pouvez également faire l’exercice de l’article « Rêvez votre vie »
      http://www.mental-o-top.com/blog/developpement-personnel/revez-votre-vie/

      Bon courage et n’hésitez pas à posez vos questions.

      Amicalement

      Albert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :