Commentaire

Comment faire face à une agression verbale — 5 commentaires

  1. Bonsoir,
    Tout d’abord merci à Albert Isel pour l’envoi de cette video.
    Face à ce genre de situation étant Maire c’était simple et dérangeait ce genre de critiqueur (euse) permanent :
    « Vous voyez la paille dans l’oeil du voisin, mais vous ne voyez pas la poutre dans le vôtre »!
    J’y ajoute, et facilement utilisé aussi : « Quand on veut marcher devant, faut déjà être capable de suivre, et pas n’importe quoi »!
    Cordialement.
    PLT Claude

  2. Bonjour et merci pour cet article 🙂

    Une autre alternative, qu’il est selon moi nécessaire de faire en parallèle, consiste à écouter ce que l’émotion a à nous dire à la manière de la communication non-violente, par exemple : quelqu’un nous envoie un reproche (à ne pas confondre avec une remarque), nous pouvons nous poser la question « Que ressentons-nous ? ».
    J’ai écrit un article sur le sujet pour aller plus loin : http://saimersoi.com/comment-mieux-gerer-ses-emotions-hypersensibilite-sur-empathie/
    Il s’agit de gestion de nos émotions face à l’agression verbale.

    Plus nous nous connaissons et plus il est facile de s’accorder à ce qui nous entoure : reconnaître nos forces et nos faiblesses vis à vis du monde.

    J’espère que j’aurai apporter un pierre de plus au sujet. Bonne journée !

  3. bonjour, je vis avec un manipulateur depuis 40 ans, il est violent verbalement. pour le moment pendant l’aggression je reste de calme, je change de pièce. rien ni fait il recommence encore et encore. je suis guérisseuse et je ressens maintenant très vite son aggression sur tous mes corps, je vais mettre en place ce que vous dites, mais il me fait peur quand il est aggressif et je n’ose pas rester face à lui. promis je vais essayer christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :