Noël magique
Retrouvons la magie de Noël
Et s’il était bon pour notre moral de renouer avec les Noël magiques de notre enfance ? Croire au Père Noël, croire que tout est possible (pas certain mais possible) parce que cette nuit de Noël est magique, pourquoi serait-il trop tard pour y croire ?
Le meilleur de Noël n’est-il pas de croire, ne serait-ce qu’un instant que Noël est magique ? La magie de Noël n’est-elle pas de retrouver notre âme d’enfant ? Et finalement quel mal y a t-il à renouer avec l’enfant que nous étions ? Quel mal y a -t-il à croire que Noël est magique puisque l’être rationnel que nous sommes sait très bien que ce n’est pas possible.
Retrouver la croyance ancrée de la possibilité d’un Noël magique n’est-il pas un moyen de nous soulager du trop grand stress et des trop grandes angoisses accumulées durant l’année ?
La magie de Noël ne tiendrait peut-être que dans son rôle de soupape d’espoir totalement irrationnel.
Et si nous tentions le coup cette année, si nous tentions de retrouver une âme d’enfant en laissant entrer la magie de Noël dans notre vie, le temps de l’attente. Un plaisir pris ne peut pas être repris.
Source : Toute la magie de Noël
Autres articles
Commentaire
Noël magique — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>