Commentaire

Comment faire pour que votre attitude devienne votre alliée ? — 17 commentaires

      • Bonjour Sandi, bonjour Rol,

        Faites l’expérience de l’attitude positive pendant une journée entière. Recensez les satisfactions que cette journée vous aura apporté. Appréciez chacune de ces satisfactions, même les plus minimes. N’hésitez pas à renouveler cette expérience de temps en temps. Récompensez-vous pour chaque succès remporté. Progressivement, vous allez prendre conscience de tous les bienfaits que l’attitude positive vous apporte et cette attitude deviendra bientôt une habitude. Revoyez aussi ces quelques conseils pour une vie plus positive.

        Amicalement

        Albert

  1. J’aimerais bien essaye votre conseil car les gens qui m’entourent trouve que je suis dur et trop confiante c’est pourquoi je n’arrive pas à atteindre mes objectifs

  2. Je pense que ces conseils sont d’une grande utilite. Ca fait longtemps que j’experimente cette attitude, je vous dis sincerement que cela m’a valu le coup d’essayer. Adopter cette attitude, a directement des effets positifs sur votre phisique(rajeunissement, bonne sante,…), sur votre psychique(se sentir eloigner des problemes, ressentir un etat de bien etre) et sur votre entourage(reproduction de cette energie positive). Etre content de se lever en pleine forme un matin, de respirer de l’air frais, de rechercher la parfaite harmonie dans les actions de la journee, de partager cette energie au boulot.. Que c’est merveilleux tout ca!!! J’adhere tout a fait a cette idee.!!!

    • Bonjour Siguineau Wilbens,

      Et merci pour ce commentaire. Votre témoignage démontre tous les bienfaits d’une attitude positive. Une fois que de bonnes habitudes sont prises, on ne peut qu’en redemander.

      Amicalement

      Albert

  3. Bonjour Albert,

    En chacun de nous, existe cette manie de paraître positif en tous points de vue. Mais force est de constater que nous avons des hauts et des bas liés surtout à nos énormes problèmes à résoudre.

    Il nous faut commencer à porter un regard de compassion sur notre environnement socio et toutes choses (bonnes ou mauvaises) pouvant nous arriver et les considérer comme des passages obligés auxquels nous devons naturellement trouver les solutions adéquates dans un état d’esprit de « bon vivant ».
    En somme, il faut voir toujours le bon coté des choses et la vie, pareillemment en rose. ET c’est vrai, comme l’ont dit certains avant moi : cela vous rend toujours jeune et attirant.

    Merci pour cet article et à trés vite.

    • Bonjour Angèle,

      Nous connaissons tous des hauts et des bas, des moments où nous sommes moins en forme, des moments de doute. Et j’ai bien envie de dire « tant mieux ». Si nous étions continuellement plongés dans un bonheur sans faille, serions-nous encore capables, à la longue, de l’apprécier à sa juste valeur ? Nos erreurs, nos échecs nous permettent d’acquérir de l’expérience. Si nous savons tirer les leçons de nos erreurs, ceux-ci nous permettent de nous améliorer et d’évoluer. Et nos doutes ne seraient-ils pas destinés à nous inciter à la réflexion ? A nous demander si nous ne venons pas de dévier, sans nous en rendre compte, vers un mauvais chemin ? Sachons prendre conscience de nos erreurs, de nos faiblesses, de nos doutes et acceptons-les. Apprenons à en voir leur côté positif car ils sont là pour nous aider à aller dans le bon sens et à nous améliorer. C’est ainsi que nous éviterons qu’ils s’installent dans la durée. Ils passeront alors comme les nuages dans le ciel pour laisser à nouveau place à un soleil radieux. Mais sachons aussi apprécier toutes ces satisfactions, même les plus petites, que le quotidien nous procure et la vie sera d’autant plus belle.

      Amicalement

      Albert

  4. Bonjour Albert et merci pour tes leçons sur la pense positive. J’ose croire que cela me sera d’une très grande utilité car mon problème à moi est celui de ressasser les problèmes. Seulement, je souhaiterais avoir des leçons de tous les jours beaucoup plus pratiques sur comment cultiver la pensée positive. Merci de me répondre

    • Bonjour Linda Nouafo,

      Faites le bilan de vos succès, de vos réussites, de vos satisfactions. Et, au lieu de ressasser vos problèmes, focalisez vous sur vos acquis positifs.
      Pour vous aider à reprogrammer votre mental, vous pouvez vous répéter la suggestion d’Emile Coué : « Jour après jour, et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ». Cette phrase est très efficace quand le moral bat de l’aile.

      Amicalement

      Albert

  5. j essaye et je voudrais rester possitif,mais je n aie pas facile,j aimerai passer au possitif…quand je vais au travaille je fait tout pour rester possitif mais ca ne marche pas que du contraire je me sens effacer et exlus..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :