Commentaire

Pour réussir, avec qui devez-vous faire connaissance ? — 28 commentaires

  1. vraiment excellent!!il faut se connaitre soi-même,pour cela il faut penser positivement ,avoir confiance en soi .Penser positivement est un des moyens pour progresser.Ensuite il faut lire des livres de développement personnel pour nourrir notre subconscient.Cette histoire est vraiment géniale.

  2. Merçi bien pour cette leçon de vie.
    Je vais regarder avec plus d’attention devant le miror.
    Jén ai besoin de me découvrir moi-même.
    Merci
    Liliana

    • Bonjour Liliana, la meilleur façon de faire est de se regardeer dans un grand miroir et de dire à vive voix que nous sommes capable de grande chose car le cerveau met tout en route pour prouver les paroles qui sortent de la bouche en bon comme en mauvais donc prêche la personne génial que tu es et tu seras !!! amicalement Camille

  3. merci pour l’article Albert oui la confiance en soit fait naitre des ailles,ça donne de la peine pour reconnaitre soi meme et c’est la chose qui ne se passe pas dans notre esprit malgré qu’on se regarde dans un miroir.
    merci pour le conseille ça donne vraiment de la peine pour la pratiquer.

  4. merci pour l’article. vraiment la connaissance de soi- meme pour reussir et avoir un haut niveau de qualite de vie est essentiel, mais il faut travailler bp pour se connaitre et enlever les masques derriere lesquelles plusieurs personnes dans la societe se cachent.

  5. c’est l’enseignement essentiel du bouddhisme. En dehors de soi,nul ne peut vous rendre heureux.Lorsque vous vous engagez pour de bonnes causes que vous recevez l’aide qui provient d’on ne sait d’où. Il faut prier, prier, et poser de bonnes actions partout et toujours.

  6. Je ne sais pas pourquoi mais quand j’ai lu le titre du mail, je me suis dit : ça c’est un coup du miroir…

    Quand j’ai vu le nom de napoléon Hill, j’ai su que j’avais raison 🙂 e crois qu’il faudrait que je relise son livre, cela est tellement vrai 🙂
    Merci pour le souvenir « ravivé »

    A bientôt
    Max

  7. Merci Albert, c’est uns histoire très touchante . Vous avez raison , sans la connaissance de soi, on ne pourrait jamais évoluer ni réussir nos projets. Malheureusement, la plupart des gens se focalisent sur leur défauts et oublient complétement leurs qualités et se demandent pourquoi rien ne marche dans leur misérable vie.

  8. Merci pour cet excellent article;

    Oui il faut toujours savoir se remettre en question pour aller de l’avant.On juge les autres d’après soi-même.

    c’est pour cela qu’il faut de temps en temps se regarder dans un miroir pour voir quel image de nous ce miroir nous renvoie.

    Il faut être positif,avoir confiance,et prendre des informations de nos erreurs pour monter les différents échelons que représente la vie.Il ne faut jamais baisser les bras et par conséquent ne jamais abandonner NEVER GIVE UP

  9. Bonjour à tous,

    Merci pour tous vos commentaires qui prouvent que la connaissance de soi, la confiance et l’estime de soi sont des sujets qui vous tiennent à coeur.
    Il est vrai que si nous avons une piètre image de nous-même, nous manquons d’assurance et cela se reflète sur l’ensemble de notre comportement. Notre moral, notre motivation en subissent les conséquences et, par ricochet, l’ensemble de notre vie.
    N’oubliez donc pas de redorer de temps en temps l’image que votre miroir vous renvoie afin de tirer le meilleur parti de vos capacités.
    Amicalement
    Albert

    • Bonjour David,

      Napoleon Hill a fait un travail important pour le développement de l’humain. Au point d’être parfois interdit de publication, de peur que le commun des mortels ne prennent conscience de ses possibilités.

      Amicalement

      Albert

  10. Je ne suis pas Bouddhiste, mais j’adhère à ton analyse Affeli ; si on est vraiment sur une ligne bien tracée (le respect et la confiance en soi), sur ce que la religion nous enseigne, avec une aide qui nous vient par l’intercession du Miséricordieux, nous pouvons nous en sortir.

  11. C’est vraiment vraie cette vérité car elle se rapporte à toute les réalité de la vie surtout pour nous qui sommes chrétien. Je peux dire aussi que pour trouver le véritable homme qui transforme la vie d’un homme, il faut d’abord se connaître soit même. c’est alors que Jésus Christ peut venir dans notre vie car il faut avant tout reconnaître que l’on ai pécheur pour être bénéficiaire du salut. Moralité! Connaît toi, toi même avant de vouloir faire la connaissance des autres.

    • Bonjour HERI MUSOMBWA,

      Ne serait-il pas prétentieux d’affirmer connaître les autres si on ne se connait même pas soi-même ?
      Qu’est-ce qui nous autorise, dans ces conditions, à juger, interpréter les propos et comportements d’autrui alors que nous n’avons qu’une conscience limitée, et encore moins le contrôle, de nos propres actes ?
      Mais, côtoyer les autres peut aussi nous permettre de mieux nous connaître. N’oublions pas que les défauts que nous remarquons chez autrui sont souvent le reflet de nos propres imperfections.

      Amicalement
      Albert

  12. Se connaître c’est la première analyse à faire. Avant de juger les autres il est bon de commencer par soi-même. Par contre, ceux qui ont la critique facile, ce connaissent-ils ces « petites têtes ». J’ai découvert ces « petites têtes » en tant que Maire. A ces « élus » qui passaient plus de temps à détruire qu’à construire je leur tenais le propos qui suit : « Vous voyez la paille dans l’oeil du voisin, mais vous ne voyez pas la poutre que vous avez dans le vôtre ». N’étant plus Maire, je maintiens le propos au quotidien.

  13. C’est vraiment édifiant et encourageant. Merci Albert pour ce fardeau que tu acceptes de porter pour le succès de l’humanité. May God bless you!

  14. Merci Beaucoup Pour Cet Enseignement, Je Suis Très Ravi De Decouvrir Que C’est La Personne Seule Qui A La Clé De Sa Reussite,  » Connais-toi Toi-même «

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :