Commentaire

Profiter de la vie en prenant les choses avec légèreté. — 10 commentaires

  1. Bonsoir Albert ,
    Merci pour l’article et les conseilles qu’il contient sont vraiment en or , j’ai adoré.au dernier conseille vous avez dit :Essayez d’évacuer rapidement ces sentiments négatifs
    j’aimerai bien c’est si possible connaitre les techniques d’évacuation de ces sentiments au moment qu’on est dedans.
    Hadjira

  2. bonsoir Albert,
    j’ai trouver votre article très intéressant, de bonnes choses sont à prendre, et c’est vrai que pendant mon enfance j’étais heureuse et ça fait du bien d’y repenser.
    Mais aujourd’hui ma vie et plus compliquée, j’ai perdu mon dernier emploi car j’étais sous dépression, mon patron n’a rien fait pour me retenir, et je me retrouve demandeur d’emploi. Comment profiter de la vie avec des soucis pareils.
    j’essaie de positiver pour retrouver un emploi, réaliser mes rêves, profiter donc de la vie.
    Merci Albert de m’apporter un peu de soutien.
    Lydie

    • Bonjour Lydie,

      La vie nous soumet parfois à de rudes épreuves. Et il est bon de repenser aux agréables périodes de son enfance. De retrouver et ressentir ces moments d’émotions qui nous font du bien. Ces ressentis émotionnels nous apportent du baume eu coeur et nous aident à rester positifs et à garder l’espoir en l’avenir.

      Je suis en train de lire le livre « La Magie » de Rhonda Byrne. C’est un ouvrage basé sur la magie de la gratitude. Les exercices que Rhonda Byrne propose permettent de prendre conscience de tous les petits bienfaits qui font notre quotidien et de voir la vie sous un jour plus optimiste.

      Aujourd’hui, vous êtes en recherche d’emploi. Mais, par le passé, vous avez certainement connu des succès, des choses que vous avez réussi. Par ces réussites, vous avez prouvé que vous êtes capable de réussir. Et il n’y a aucune raison qu’il en soit autrement aujourd’hui. Essayez de vous remémorer ces réussites, de les visualiser et de prendre conscience des émotions ressenties à ce moment-là. Par exemple, lors d’une précédente recherche d’emploi, rappelez-vous ce que vous avez ressenti lorsque votre futur employeur vous a annoncé que votre candidature est acceptée. Qu’avez-vous ressenti quand vous avez annoncé cette bonne nouvelle à vos proches, … Revivez ces émotions juste avant de répondre à une prochaine offre d’emploi ou de vous rendre à un entretien d’embauche. Vous aurez un esprit plus positif qui rejaillira sur votre recherche et se ressentira dans votre lettre de candidature et votre CV et aussi lors de votre entretien.

      Mon dernier article, « Prendre la vie du bon côté« , devrait également vous inciter à garder un esprit positif. L’exercice de relaxation peut vous aider à vous détendre et à relativiser vos soucis. Avec un esprit plus clair, vous serez plus sereine pour aller de l’avant.

      Lydie, je suis persuadé que vous allez bientôt m’annoncer de bonnes nouvelles. C’est en tous cas mon plus cher souhait pour vous.

      Amicalement

      Albert

  3. Merci Mr Albert pour vos conseils. J’avoue que ce n’est pas toujours facile, mais je suis heureuse d’avoir une personne comme vous pour nous rappeler l’essentiel. C’est revigorant.

    Bien amicalement.

  4. Merci Albert pour tes conseils qui chaque jour me reconfortent. J’ai plusieurs fois essaye de commander les articles que tu ma consillés sans succes. J’ai une mastercard émise en Cote d’Ivoire que pavpal n’accepte pas. je ne comprend pas pourquoi car sur d’autres site j’effectu des achats sans probleme avec cette carte.
    Encore merci pour tes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :