Commentaire

J’voudrais ben, mais j’peux point… Je n’ai pas de chance ! — 9 commentaires

  1. Que ce soit une loi d’attraction ou une expression d’effet miroir (l’extérieur est le miroir de l’intérieur) ou les conséquences du phénomène de la « pensée créatrice » je partage votre avis. Simplement le changement de point de vue implique l’intervention de la Volonté car en restant au « même emplacement » on ne peut modifier le panorama. Et pour se déplacer il faut d’abord le décider.

    Pensées cordiales.

    • Bonjour Françoise,

      Absolument. Et comme vous le dites dans votre blog, il ne suffit pas seulement de lire, il faut agir.

      Mais, par peur du changement, beaucoup préfèrent se satisfaire de la médiocrité, se poser en victimes, plutôt que de prendre leur vie en main et d’avoir le courage de sortir de leur zone de confort.

      Amicalement

      Albert

      • je suis d’accord il faut agir pour réussir ne pas avoir peur du changement…..mais dans mon cas personnel, j’ai été anéantie par de la violence verbale en permanence de la part de mon conjoint…..tu es une incapable, tu ne fous rien etc.. donc la force d’agir n’existe plus…meme si vous savez que l’action est la solution…actuellement je suis très fatiguée tout en sachant que je dois reprendre ma vie en main et rechercher un emploi….alors dans ce genre de cas que fait on? je prends de la vitamine C mais ce n’est pas suffisant…que me conseillez vous? merci

    • Bonjour Hadjira,

      Notre chance, c’est la possibilité de devenir acteur de notre vie et d’arrêter de la subir. Ne pas la saisir, c’est espérer gagner au loto sans avoir de billet.

      Amicalement

      Albert

  2. bonjour,
    comment aller juqu’au bout quand on vous bloque ,et que l’itervention de gens qui n’ont aucun espoir en l’avenir tentent de vous décourager.
    Je suis
    déprimée et je sens
    mes mains liées.
    Merçi de me conseiller.

  3. je pense qu’on est pas dans le même environnement la chance existe bel et bien dans la vie on a vue beaucoup de gens chez nous ils ont leurs doctorant tout le diplôme que vous voulez ça ne vas pas par contre certains personnes qui n’ont rien tout « la vie de l’enfer » un petit matin la vie est rose chez eux c’est la chance la vie existe pas

  4. Bonjour et merci Albert pour cet article sur « la chance »,
    A mon humble avis, tout le monde a de la chance à chaque instant de sa vie. Le problème est que nous négligeons de la saisir au moment de sa manifestation faute de ne pas apprécier et remercier ce que dame Nature nous offre.
    Peut être devrons nous ressentir profondément et consciencieusement nos différents désirs et combiner cette chance universelle en nous faisant confiance à nous mêmes pour l’aboutissement de nos projets; et agir avec tous le moyens disponibles pour surmonter les obstacles et arriver au sucrés.

  5. Réussir sa vie est le rêve le plus intime de tout être humain sur la terre. Ce que l’on appelle souvent « chances » ne sont autres choses que les opportunités qui s’offrent devant nous et qu’il nous saisir.Ces aléas de la vie exigent de nous du courage,le discernement,la discipline et surtout beaucoup de sagesse.Par manque de ces ingrédients de la vie, beaucoup ont pris la mauvaise direction et sont tombés victimes de leur propre mauvais choix, et encore plus fatalement de leur ignorance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :