Commentaire

Soyez heureux : le bonheur vous protège du stress de la vie — 20 commentaires

  1. merci de vos petites phrases reconfortantes je vais essayer de les appliquer chaque jour moi qui suis toujours hyper stressee et encore merci d envoyer beaucoup de messages comme cela

    marie paule delcroix

    • Bonjour Marie-Paule,

      En mettant en application quotidiennement, vous allez prendre de nouvelles habitudes, voir les choses sous un angle différent et acquérir une attitude mentale plus sereine. Votre environnement extérieur, qui vous stresse et vous met la pression, prendra progressivement moins d’importance. Cela se fera au profit de votre propre bien-être et vous vous y sentirez plus à l’aise et mieux intégrée. Vous vous sentirez mieux valorisée et votre estime de vous y gagnera beaucoup. Bon courage et avec un peu de persévérance je suis persuadé que vous y arriverez.

      Amicalement

      Albert

  2. merci, c’est bien de lire ca deja de bon matin. Ca me laisse sur la reflexion. Es-ce si simple que ca ? certaines phrases peuvent nous parler et d’autres moins surtout lorsqu’on a des problemes…Mais je vais y reflechir.Car oublier les problmes, les mettre a coté,ne pas en vouloir à quelqu’un c’est ,je pense, facile à dire et tres difficile à faire. Parfois il faut prendre des solutions mais pas facile non plus car ca peut amener encore plus de problemes, de regret, de mauvaise conscience. Enfin il faut vraiment méditer la-dessus – bonne journée

    • Marie
      Pour ne pas en vouloir à quelqu’ un il suffit de dire cette personne ne savait pas autrement que de me faire mal.
      QUE ce soit ton employeur, tes amis, ton mari, il y a toujours quelqu’un pour nous faire du mal
      mais parfois c’est nous memes qui sommes intolérants et agressifs sans nous en rendre compte et nous provoquons des conflits

  3. Personnellement, je fais ce travail sur moi depuis une dizaine d’année c’est un gros boulot nous sommes notre enfer et notre paradis tout est là savoir faire le tri les lectures aidantes sont capitales. Merci

  4. Bonjour Marie,

    C’est à la fois simple et difficile. D’après mon expérience.
    La démarche est simple. Décider d’étre heureux et tout faire pour cela. Difficile car c’est assez long et il faut s’accrocher.
    Faire, c’est se déprogrammer et se reprogrammer.
    Le 1er pas (le plus important) c’est de décider d’être heureux, de changer de comportement. Ensuite il existe des techniques ou guides pour le faire. sophrologie, pnl par exemple qui te guideront pour y arriver. (ça s’appelle l’éveil)
    Le fond, c’est repérer ses pensées négatives ou schéma, en prendre conscience et se dire qu’ils n’ont plus leur place, qu’ils ne nous aident pas et les remplacer pas d’autres. Cela se fait petit à petit mais l’on sent assez rapidement des progrès et ce sont à ces progrès qu’ils faut s’accrocher.

  5. bonjour
    Oui chaque jour apporte son bonheur. Pour ma part, j’ évite la TV, j’écoute la musique classique mais mon plus grand mal c’est la solitude. j’ ai tendance à déprimer quand je suis seul. Pourtant, ces derniers temps , j’ ai reç u de la famille, j’ ai été heureux de donner d’offrir de partager.
    je termine mon mémoire de fin d’étude j’ attends tranquillement la rentrée et enfin une maison à la campagne m’ attends

  6. Bonjour, et merci pour tout ce vous faites pour moi et que en espérant les bonnes habitudes pour moi. j’ai déjà ces qualités en moi, mais je ne sais pas les appliquer lorsque je me retrouve en difficulté. Vous savez losqu’on se trouve dans une situation très difficiles on ne se maîtrise pas très bien. on dit de n’importe quoi parfois quelqu’un pense que l’on est censé connaître les problèmes de tout un chacun. Même si l’on sait il faut en débattre pour trouver des solutions possibles pour qu’on soit heureux. Vous savez il n’y a pas de maggie pour ça. Il faut partager pour mieux être compris par son environnement.
    Bonne journée.

  7. Bonsoir et grand merci, Albert
    En effet, tout le monde aspire à ce bonheur ne serait ce qu’une parcelle de bien être. Vos conseils aideront plus d’un à adotper un nouveau mode de comportement, à changer les habitudes (moins bonnes ou mauvaises) pour épouser la tolérance universelle. Il nous faut apprendre à rechercher et à vivre l’unicité dans la diversité. Eviter les choses négatives, vivre dans la transparence et accepter tout ce qui nous arrive de bon coeur en remerciant le Tout Puissant pour cet envoi inattendu. Quelqu’un l’a dit : « nous sommes notre enfer et notre paradis », donc essayons de nous assumer avec discernement et sagesse.

  8. Albert,merci de m’avoir sorti du noir ou je végétais à cause du stress,de la mélancolie et des insomnies.Depuis que j’ai commencé à vous lire et à appliquer les techniques que vous suggérez,je peux dire que je vais de mieux en mieux chaque jour.Que dieu bénisse davantage le travail que vous abattez chaque jour pour nous apporter la lumière.Encore merci.

  9. bonsoir Monsieur Albert

    je souffre d attaques de paniques depuis deux ans , je ne peu plus conduire et habitant dans un petit village , je suis trés seule je vous remercie de vos mails , si vous avez des solutions pour mes paniques je serais ravie de les connaitres d avance merci

    A BIENTOT MAGALI

  10. Bonjour Albert,
    Bravo pour les textes que tu envoi, sa fait du bien de les lires et de méditer dessus.
    Pour moi, le bonheur est simples
    Bonne semaine a toi et tous tes lecteurs.

  11. Je dis sincèrement merci pour ces phrases combien édifiantes et reconfortantes dans ces périodes difficiles. En effet, comme nous sommes des machines à plaisir, nous cherchons tous le bonheur.Je suis convaincu que je ne serai pas le même.
    Merci infiniment!

    Fiacre

  12. Bonjour à tous,

    Et merci pour vos nombreux et intéressants commentaires qui montrent bien que nous avons un réel besoin d’outils efficaces pour améliorer notre condition de vie.

    Ignorer ou rejeter nos émotions ou nos pensées négatives ne fera que les renforcer. Bien au contraire, il faut en prendre conscience et, comme le dit Florent, se demander si elles ont encore leur place. Ces émotions, ces pensées sont-elles justifiées, qu’est qui les a provoqué ? Souvent, ce sont nos peurs qui sont à leur origine. Peur de perdre quelqu’un ou quelque chose ou de perdre le bénéfice que nous procure ce quelqu’un ou ce quelque chose. Peur de perdre l’amour ou l’estime de quelqu’un, par exemple (cette peur pouvant elle-même être née d’une peur de la solitude). Mais, en y réfléchissant bien et en étant réaliste, est-ce vraiment le cas ? Ou bien, est-ce notre imagination qui nous joue des tours ?

    Prendre conscience de nos émotions, c’est se mettre en phase avec soi-même. La prise de conscience permet de prendre le contrôle de nos émotions et devenir acteur de notre vie. La prise de conscience permet d’analyser ce qui est à l’origine de ces émotions et de changer ce qu’on peut changer ou d’accepter ce qu’on ne peut pas (ou NE VEUT PAS) changer. Prendre conscience de nos pensées négatives permet d’en modifier le schéma et de les reprogrammer en pensées positives. Il appartient à chacun d’entre nous de décider de changer de comportement ou non et d’assumer la responsabilité de nos choix.

    A partir d’aujourd’hui, prenez la décision d’être heureux !

    Amicalement

    Albert

  13. Bonjour Albert,

    Je te remrercie pour cet article que je n’avais pas encore découvert ou que je ne me souvenais plus (mémoire…)
    Cela fait toujours du bien de relire et de relire encore ce genre de choses et ce même si on applique régulièrement et même automatiquement…

    Connais-tu le groupe de la loi de l’attraction, tes idées seront appréciées à leur juste valeur et de plus ça te ferait un peu de pub 😉
    Voici le lien : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/groups/271499853596/
    A bientôt
    Max

  14. Merci Albert pour cet article.
    Il est extrémément utile, car il rappelle des choses importante por ne pas s’empoisonner la vie. Car, en effet, c’est nous memes qui empoisonnons notre vie avec nos pensées négatives. La reconnaissance, la gratitude est le point de départ qui nous fait voir les choses du bon coté. C’est une forme de générosité extrémement bénéfique.
    Encore, merci Albert.
    Pierre.

    • Bonjour Pierre,

      Vous êtes tout à fait dans le vrai. Soyons reconnaissants pour ce que la vie nous offre. Ayons de la gratitude et sachons apprécier chaque chose à sa juste valeur, ce que nous avons déjà et les cadeaux qu’on nous fait. Ainsi, nous ne serons plus ni envieux ni jaloux de ce que possèdent les autres. Cela nous amènera paix et sérénité.

      Amicalement

      Albert

  15. Merci de m’avoir aider encore ce matin a être positif dans ma tète afin d’être heureux dans la vie avant d’être appelé par le seigneur selon sa décision .Depuis que j’ai commencé à vous lire et à appliquer les techniques que vous suggérez,je peux dire que je vais de mieux en mieux chaque jour et je suis libre dans ma tète sans plus me surcharger le cœur et je rends grâce a Dieu car il est le seul qui doit nous donner satisfaction mais par nos efforts fournis.Que dieu bénisse davantage le travail que vous faites chaque jour pour nous mettre dans la lumière. Merci et infiniment merci que Dieu vous protège afin que nos vies soient une lumière.
    A bientôt Gilbert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :